Une question ?

règle@sfa.fr

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod ri tempor incididunt ut labore et magna aliqua.

Solution de relevage pour maison

Actualités , En apprendre plus 04/03/2020

Solution de relevage pour maison

Le relevage des eaux est indispensable dans le fonctionnement d'une habitation lorsque celle-ci ne dispose pas d'un système d'évacuation par le sol. Il convient alors d'installer une solution de relevage des eaux usées. La station doit être positionnée avant la fosse septique ou bien entre celle-ci et la zone à évacuer.

Quelles sont les eaux à relever ?

La solution de relevage pour une maison consiste à relever les eaux grises domestiques. Il s'agit des eaux issues des activités ménagères, c'est-à-dire celles qui sont évacuées par les conduits des baignoires, des douches, des lavabos, des éviers, ainsi que du lave-linge et du lave-vaisselle (salle de bain, cuisine et buanderie), mais également celles des condensats du climatiseur ou de la chaudière. Les eaux noires des WC, ainsi que les eaux pluviales ou les eaux de puits peuvent également être relevées par le biais de ce système.

Comment relever les eaux d'une maison ?

Afin d'installer une station de relevage, il faut prévoir une double évacuation verticale et horizontale en veillant à ne pas créer de coudes pour une circulation fluide tout le long. Le raccordement est fixé à l'égout vers lequel s'évacuent toutes les eaux usées. Selon le modèle choisi, l'installation d'une solution de relevage nécessite des travaux complexes de plomberie ainsi que des opérations de terrassement. Le travail de mise en place doit être effectué dans les règles de l'art afin d'éviter tout risque de dysfonctionnement. Le choix de l'emplacement de la station est également un élément fondamental.

Quelle station de relevage pour la maison choisir ?

Selon les configurations, tel ou tel système de relevage des eaux sera plus ou moins adapté. Faut-il opter pour une pompe de relevage pour eaux claires, une pompe pour les eaux-vannes ou plutôt un système de relevage des eaux décantées ? Est-il plus intéressant de choisir un système à poser ou à enterrer ? Il est recommandé de se faire assister de professionnels en la matière afin de faire le meilleur choix personnalisé. Outre une large palette de modèles de stations de relevage des eaux domestiques, les conseillers SFA mettent leurs compétences à votre service pour vous apporter toutes les réponses à vos besoins, d'autant plus que l'entretien régulier post-installation est indispensable.

Produits associés